|
Objectifs de la formation
:
La spécialité Management de la Qualité a pour objectif de former des
cadres aptes à prendre en charge tous les aspects de la mise en oeuvre
de la politique "Qualité" dans les organisations publiques,
parapubliques ou privées de service afin qu'ils puissent être des
acteurs responsables du changement, des démarches qualité et de
l'amélioration de la performance.
Il
s'agit d'acquérir des compétences pour assumer les activités suivantes
:
-
Analyser de manière cohérente les besoins, les
enjeux complexes des organisations et les relations entre les
acteurs de ces systèmes,
-
Concevoir, définir, conseiller, mettre en oeuvre
et piloter des programmes qualité en intégrant l'approche processus
et l'écoute de toutes les parties. Développer les pratiques
d'évaluation, d'audit et de mesure des actions engagées.
-
Animer ou conseiller une équipe, gérer un budget
et communiquer auprès de tous les acteurs concernés par les
démarches qualité.
-
Contribuer au
développement des bonnes pratiques managériales, à la satisfaction
des parties prenantes, clients ou usagers, à l'innovation et à
l'amélioration continue des performances
Durée
:
1 an
Programme
:
|